L'Argentine


Infos utiles
Argent
Peso argentin
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -4h
Durée vol
13h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Informations Argentine

Fiche d’identité

L’Argentine est un pays du continent américain qui s’étend dans la partie méridionale du sous-continent américain, des Andes à l’Océan Atlantique. Limitée à l’ouest par le Chili, à l’est par le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique et au nord par la Bolivie et le Paraguay. Elle inclut aussi la moitié orientale de l’archipel Tierra Del Fuego ou Terre du feu et d’autres îles contigües. Elle revendique aussi les îles Malouines et bien d’autres îles de l’Atlantique Sud. Sa capitale Buenos Aires est considérée comme la 2ème ville la plus peuplée en Amérique du Sud après Sao Paulo. Elle était fondée en 1536 par le conquistador Pedro de Mendoza baptisée à l’origine « Nuestra senõra Santa Maria del Buen Ayre ».

L’Argentine a pour superficie 2 780 400 Km2 et compte 40 200 000 habitants. La langue officielle du pays est l’espagnol (plus de 97% de la population) mais on y parle aussi l’italien, l’allemand, l’anglais et même le français. D’autres langues amérindiennes sont couramment parlées par la population locale comme l’aymara, le quechua, le guarani…

Monnaie

La monnaie officielle de l’Argentine est le peso argentin (Peso argentino, ARS) subdivisé en 100 centavos. Un peso argentin vaut 0,208 euro. Plusieurs bureaux de change, les banques, la poste argentine et les hôtels s’engagent à vous présenter un service de change sécurisé. La plupart des sites touristiques et commerciaux acceptent volontiers les paiements par différentes devises parmi lesquelles l’euro par cartes de crédit internationales telles que MasterCard ou Visa.

Religion

Plus de 90% des argentins sont catholiques. Une majorité écrasante en comparaison aux protestants qui ne représentent que 2% de l’ensemble de la population. Toutefois, on trouve également d’autres religions minoritaires comme le judaïsme, l’Islam, le Maradonisme…L’Eglise et l’Etat sont officiellement séparés et la liberté de culte est garantie.

Informations de vol

La distance entre Paris et Buenos Aires est de 10549 Km. Il faut compter donc un minimum de 13 heures de vol pour arriver à la capitale argentine. Si vous volez à Catamarca comptez plutôt de 16 heures à 17 heures. Le décalage horaire entre la France et l’Argentine est de 5 heures en été et 4 heures en hiver. Ainsi, lorsqu’il est 7 heures du matin à Paris, il est 2 heures à Buenos Aires.

Téléphone

Pour téléphoner à l’Argentine depuis la France, vous devez composer l’indicatif du pays, soit le +0054+indicatif local (11 pour Buenos Aires, 41 pour Rosario, 61 pour Mendoza, 0223 pour Mar del Plata) +le numéro à 8 chiffres pour les correspondants résidents à Buenos Aires ou 6 à 7 chiffres pour le reste du pays. Par exemple, pour téléphoner à Buenos Aires vous devez composer le 0054+11+le numéro de votre correspondant.

Pour téléphoner en France depuis l’Argentine, vous devez composer l’indicatif de la France, soit le 0033+le numéro à 9 chiffres (sans le 0) du correspondant.

Pour téléphoner à un mobile argentin depuis votre portable, vous devez toujours composer le « 9 » suivi du numéro de votre correspondant. Ce numéro n’est pas opérant pour les SMS.

Pour être appelé sur votre portable depuis l’Argentine, votre correspondant doit simplement composer votre numéro d’appel sans codes internationaux.

Pour être appelé sur votre portable d’un autre pays, votre correspondant doit composer l’indicatif du pays, soit le 0054 + le numéro du correspondant (sans le 0).

L'Argentine
Rechercher un vol
Un service Altavacances