L'Argentine


Infos utiles
Argent
Peso argentin
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -4h
Durée vol
13h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le Rallye-Dakar va promouvoir toute l’Argentine

Selon le ministre argentin du tourisme Enrique Meyer, 5,17 millions de touristes ont visité l’Argentine en 2010, soit une hausse d’environ 20% et les revenus ont atteint 4,75 milliards de dollars, (3,62 milliards d’euros) c’est-à-dire une hausse de 24% par rapport à 2009.

Le départ du Rallye-Dakar de Buenos Aires pour la troisième fois consécutive « est une aubaine pour la promotion du tourisme en Argentine avec des milliers d’heures de diffusion », s’est félicité d’affirmer le ministre argentin.

Le Dakar qui débutera le 1er Janvier 2011, s’élancera de la capitale argentine Buenos Aires. Ses 13 étapes auront lieu en Argentine ainsi qu’au Chili et durera deux semaines de course à travers le pays.

Avec la participation de 430 véhicules, 2 semaines de course, 9000 km de routes plus ou moins balisées, le Dakar explorera pour la troisième fois d’affilée les paysages de l’Argentine et du Chili.

La réjouissance du ministre argentin, Enrique Mayer est au plus haut niveau qui prévoit déjà les bienfaits pour l’image de son pays « Le Dakar n’est pas juste un évènement pour les argentins. C’est une immense fête pour tout le sport automobile. En plus, au niveau de la promotion de notre patrimoine, c’est une course à faible coût, elle dure 17 jours. Elle va exposer notre culture, notre gastronomie, nos paysages. C’est un deal exceptionnel pour notre pays. »

Depuis Lundi, on enregistrait l’arrivée dans la province de Buenos Aires des voitures, des camions et des motos qui vont parcourir la 32ème édition du  Rallye-Dakar en 2011. Plusieurs véhicules tout terrain sont arrivés en provenance d’Europe et ont été exposés dans la ville de Lima, à 100 km au nord de la capitale argentine.

Le parcours de la course partira de Buenos Aires, atteindra la province de Jujuy, tout au nord du pays, avant de traverser le Chili et ensuite retourner vers la ville de départ le 16 Janvier 2011.

A l’origine, ce Rallye reliait Paris à Dakar au Sénégal, mais vu les risques liés à la partie du parcours traversant la Mauritanie en 2008, les organisateurs ont changé l’itinéraire du parcours et ont cherché d’autres pays plus sûrs, à savoir l’Argentine et le Chili.

L'Argentine
Rechercher un vol
Un service Altavacances