L'Argentine


Infos utiles
Argent
Peso argentin
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -4h
Durée vol
13h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités argentines

L’Argentine est un des pays les plus animés de l’Amérique latine où les fêtes y sont nombreuses. Le pays le plus développé de l’Amérique du Sud a célébré le 25 Mai dernier le bicentenaire de la Révolution.

L’Argentine n’échappe bien sûr pas aux fêtes de fin d’année. Les plus grandes villes du pays sont concernées mais c’est à Buenos Aires que les festivités sont les plus importantes. Le 31 décembre, les habitants de la ville se réunissent donc sur la place de Serrano afin de fêter l’entrée dans la nouvelle année. Le 1er Janvier, les Argentins accueillent le Festival international du folklore de Cosquin à Cordoba. La plus grande fête d’Argentine est sans doute le grand Carnaval qui se tient dans toutes les provinces juste avant le Carême. C’est la fête un peu partout ! Par exemple dans la province de Salta on se déguise et on danse la Zamba et le Carnavalito jusqu’à l’aube. D’autres fêtes régionales ont lieu chaque année comme la fête des vendanges dans la province de Mendoza, célébrée de Février à Mars et où on présente plusieurs danses et défilés. Les principales fêtes nationales dans le pays sont la día de las Malvinas le 2 Avril en commémoration aux vétérans et victimes de la guerre des Malouines ; la fête du travail le 1er Mai comme dans tous les pays du monde ; la journée du drapeau le 20 Juin, l’indépendance le 9 Juillet. Cette célébration propose les incontournables discours et parades dans les grandes places. Elle permet aussi aux habitants de voir des spectacles et concerts en plein air. Le 17 Août les Argentins fêtent l’anniversaire de la mort du héros de la nation, le Général San Martín. Le mois d’Août est pour de bon le mois des festivités en Argentine avec le festival de la Neige de San Carlos de Bariloche, le Festival de la Luz et le Mondial du Tango à Buenos Aires où les danseurs du Tango du monde entier se donnent un rendez-vous pendant 9 jours du 14 au 23 Août pour des compétitions absolument amusantes.
Cet événement est directement suivi par le Mondial de la danse du 23 au  31 Aout où l’Argentine accueille des danseurs venus du monde entier. Les célébrations du Tango ne s’arrêtent pas là et continuent au mois de Décembre avec la journée du Tango à Buenos Aires. Durant le mois de Septembre, la capitale Buenos Aires accueille la Biennale internationale des Arts scéniques. En Octobre, l’Argentine fête la bière à Villa General Belgrani dans la province de Cordoba. Toujours dans le même mois, une autre fête populaire, la dia de la Raza est célébrée avec des défilés folkloriques, des danses et  des chants.

L'Argentine
Rechercher un vol
Un service Altavacances