L'Argentine


Infos utiles
Argent
Peso argentin
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -4h
Durée vol
13h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine argentine

La nourriture argentine

La cuisine argentine est l’une des plus riches du monde. Elle est un mélange de différentes cuisines espagnole, basque et italienne. Tout comme la culture, la cuisine argentine s’est enrichie grâce aux différentes migrations qui ont eu lieu au cours de l’histoire du pays. Elle est basée essentiellement sur la viande puisque le pays en est le 4ème producteur mondial. Les boissons nationales en Argentine sont la Yerba Mate, une infusion aux vertus stimulantes et diurétiques produite à partir de feuilles d’un arbuste d’Amérique du Sud, très appréciée par les habitants. Elle est bue à l’aide d’une grande paille en métal avec un filtre au bout appelée la bombilla. On y trouve aussi le licuado une sorte de boisson préparée à partir de lait et de fruits comme les bananes ou la pêche, les vins (malbecs, sauvignons, chardonnays et champagne), la bière comme Quilmes (la plus consommée) et les Whiskys.

Les Asados, une sorte de plats de viandes grillées, restent aujourd’hui la spécialité argentine la plus connue dans le monde. Ces plats sont généralement accompagnés de salades et de sauce typique nommée Chimuchurri.Mais on compte également le locro un plat traditionnel à base de maïs et de haricots blancs, le provoleta, l’empanada, un petit chausson farci de viande, de poisson, de pomme de terre et d’œuf et les milanesas, un plat préparé à partir d’escalopes de bœuf pannées accompagnées de pommes de terre et d’œufs frits. Il faut également préciser que les gâteaux les plus présentés en Argentine sont les Alfajores, sorte de pâtisseries traditionnelles apportées par les Espagnols.

Quelques bonnes adresses :

La Cabaña, située à Buenos Aires propose depuis déjà 35 ans d’excellents plats argentins. Ce restaurant est un leader argentin dans la préparation des plats de steak.                                         Adresse : Rodriguez Peña 1967, Buenos Aires (C1021 ABO), Argentina
Tel: +54 11 48 14 00 01

La Bourgogne, situé à Buenos Aires, l’unique relais gourmand de la capitale présente plusieurs spécialités françaises comme la noisette de cerf et mousseline de patate douce à la vanille.
Adresse : Ayacucho 2027, Buenos Aires (au coin d’Alvear)
Tel : +54  11 48 08 21 00

L'Argentine
Rechercher un vol
Un service Altavacances