L'Argentine


Infos utiles
Argent
Peso argentin
Décalage
été : -5h

horaire
hiver : -4h
Durée vol
13h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Argentine

Le climat en Argentine est très diversifié du fait de la variété du relief dans le pays : froid et humidité en Patagonie et dans la Terre de Feu. Ainsi, il fait en moyenne 9°C en été à Ushuaia ; chaleur et sécheresse, de type subtropical, dans le Gran Chaco à l’opposé du nord du pays où le climat est chaud et très pluvieux avec en moyenne plus de 152 cm de précipitations annuelles. Le climat est tempéré et humide dans la Pampa et sur la majeure partie du territoire avec en moyenne 16°C de   température à Buenos Aires (25°C en Janvier et 10°C en Juillet).

Météo Argentine : Conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre en Argentine d’Octobre à Mars, période qui correspond au Printemps et été en hémisphère sud si vous voulez passer des vacances au soleil. Vous pouvez aussi partir en hiver pour pratiquer le ski en Patagonie du nord et dans les régions des lacs dans la province de Río Negro. Si vous décidez de vous rendre à la capitale Buenos Aires, évitez le mois de Janvier où il fait très chaud ce qui oblige la majorité des résidents à quitter la ville pour passer les vacances d’été dans un endroit à climat plus tempéré.

Y-a-t-il des risques climatiques en Argentine ?

Il faut savoir que la capitale Buenos Aires est peu touchée par des séismes. Néanmoins, le nord du pays en est souvent victime puisqu’il se trouve dans une zone à risque majeur. Le dernier séisme de magnitude 6,3 a eu lieu au large des côtes argentines près d’Ushuaia le 17 Janvier dernier, heureusement sans victimes ni dégâts. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat Général de France à Buenos Aires, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risque de séisme.
Si vous voulez connaître les dernières nouvelles de l’activité sismique en Argentine, vous pouvez vous rendre sur la page en anglais de l’observatoire américain de géophysique(USGS).

L'Argentine
Rechercher un vol
Un service Altavacances